BTS ACSE – Analyse Conduite Stratégie Entreprise agricole
Conditions d’admission
Être titulaire d’un Bac Général, ou Technologique ou Bac Professionnel.
Métiers et compétences
Objectifs de la formation :
- Mise en oeuvre d’une démarche de recherche
 - Acquisition de savoirs et de savoir-faire
 - Aptitude à la communication et au conseil
 - Capacité d’adaptation et l’autonomie
 
Durée et contenu de la formation
Par la voie scolaire
- 16 semaines : exploitation agricole (approche systémique, étude de projets, stages supports d’examen)
 - 8 semaines : organisme professionnel (découvrir une entreprise et s’impliquer, conduire une étude)
 - 4 semaines : expérience à l’étranger (ouverture socioculturelle, perfectionnement linguistique)
 - 3 semaines : commercialisation (situer l’entreprise dans la filière, repérer les acteurs et leurs stratégies)
 
Par apprentissage
- 27 semaines en 1ère année : l’exploitation d’apprentissage (approche systémique, diagnostic d’exploitation, exploitation agricole support d’examen)
 - 3 semaines : expérience à l’étranger (ouverture socioculturelle, perfectionnement linguistique)
 - 27 semaines en 2ème année : l’exploitation d’apprentissage (étude de projets, exploitation agricole support d’examen)
 
Vers quels métiers ?
- Exploitant agricole
 - Entrepreneur rural
 - Conseiller d’entreprise
 - Conseiller technique
 - Animateur
 - Formateur…
 
Durée et statut
Sous statut scolaire
Accès aux Bourses Nationales (selon les revenus)
Sous statut apprentissage
Aides à l’apprentissage (repas, hébergement et équipement professionnel)
Poursuite de formation
- Licences Professionnelles (niveau II)
 - Certificats de spécialisation : fiscalité, marketing, techniques agricoles, machinisme
 - BTS double compétence
 - Diplôme universitaire, ingénieur
 
Une MFR près de chez vous
                                                                                Agriculture
74%
réussite aux examens
Accéder à nos réseaux
Intéressé par la formation ?
                                                    
            
            
            


